L'Empire Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire Secret

forum rpg
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [IMPORTANT] Intrigue Saison 1 - version rapide

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitres de l'Empire
Compte Administrateur
Maitres de l'Empire


Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2008

[IMPORTANT] Intrigue Saison 1 - version rapide Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Intrigue Saison 1 - version rapide   [IMPORTANT] Intrigue Saison 1 - version rapide Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:53

L’Empire Secret


Intrigue Saison 1 en version rapide




Note Importante : les lignes qui suivent sont une sorte de résumé succinct de l'Intrigue générale de la première saison du forum ; normalement cela doit vous suffire à comprendre l'environnement dans lequel vous allez jouer, et ça évitera aussi que vous soyez perdu car mine de rien c'est assez complexe et réfléchi comme scénario

Nous vous engageons cependant très vivement à lire le sujet "Intrigue Détaillée de la Saison 1" qui lui vous permet d'accéder à toutes les informations réellement précises du jeu ; c'est en particulier important si vous souhaitez participer aux quêtes, lesquelles sont, nous vous le rappelons, ouvertes à toutes les catégories de joueurs et de personnages.




***************
Trailer



Nous sommes en 2022, un monde qui ressemble au notre mais qui est cependant un peu différent.
La technologie a été inventée, tout existe et même un peu plus.
Ce petit plus c’est….. la magie.
La magie existe dans ce monde : chacun est un sorcier, et chacun use de ses pouvoirs au grand jour.
Mais il y a encore davantage.......


Ce monde est organisé autour de trois super-puissances, et de plus d’une centaine d’états indépendants. Tout le monde vit relativement en paix et dans l’harmonie, à part quelques régions un peu dangereuses, et certains pays qui sont des dictatures.

Dans un des pays de ce monde, il se passe des événements très étranges…… et ce depuis 2014. Une guerre a finalement lieu, une guerre bizarre où personne ne comprend véritablement grand-chose et encore moins ceux qui sont les premiers concernés.
Dans ce pays une région a finalement été placé sous une Interdiction Absolue : seule l’armée a le droit d’y pénétrer, et tous ceux qui sortent de cette région sont considérés comme des ennemis devant être abattus.

Cette région est appelée la Zone Sud-Ouest Interdite, mais on a fini par lui donner un nouveau nom, et même deux nouveaux noms : « Route de tous les Périls », et « Grand Line ».


*************
Le pourquoi du comment



L’empire de Dahshalia est un pays très étendu et très vieux basé sur le modèle des fédérations d’Etats sur le modèle des Etats-Unis, de la Suisse ou de l’Allemagne. Chaque état est donc une sorte de « province » aux pouvoirs étendus et aux lois particulières, mais tous forment un ensemble homogène et sont représentés au niveau mondial. L’empire de Dahshalia est donc formé par une fédération de 77 états, placés sur deux des 3 super-continents du monde.

Une guerre a lieu à la frontière Sud-Ouest de l'Empire : des événements mystérieux s’y sont déroulés et s'y déroulent encore ; le pays concerné s’appelle le Zealandia.

La guerre dure depuis 5 ans, mais elle est appelée « Opération de Pacification » : il n’y a pas véritablement d’affrontements ni de morts, mais plutôt une occupation. De nombreuses ruines existent dans ce pays : autrefois les scientifiques et les sages y venaient très nombreux ; une civilisation antique, mélange d’Egyptiens et d’Incas semblait y avoir vécu mais toutes les traces s’arrêtent brusquement, comme si il y avait eu une « disparition ».

De nos jours l’armée a ouvert une partie du pays aux civils, les habitants nationaux ont constitué un état et négocient actuellement une unification à la fédération de Dahshalia. Un immense centre de recherche en magie et en civilisation a été crée à mi-parcours entre la zone « pacifiée » et le reste du pays toujours fermé aux civils en raison, officielle, des affrontements.

De nombreux états de l’Empire sont opposés à l’intégration du Zealandia et réclament le retrait des troupes : pour eux il s’agit d’une conspiration à l’échelle mondiale visant à plonger tous les états dans une guerre totale devant mené à l’aboutissement d’une domination de l’Empire sur ses voisins.

Les autres grandes puissances mondiales sont au nombre de deux. Il y a l’Union de KaiserMhu, qui regroupe 19 pays où chacun des membres jouit cependant du statut à part entière de « pays » et est libre de ses actes sans en référer à l’Union ; la seconde est constituée d’un seul pays, immense en territoire et à la population gigantesque : le pays de Kerguelen.

Kerguelen ne possède aucune frontière commune avec le Dahshalia, ou avec le KaiserMhu : des nombreux petits états séparent en effet ce pays, cependant il possède une côte commune avec le Zealandia et peut donc intervenir rapidement. Du fait de son relatif isolement le Kerguelen se pose souvent en sorte de « médiateur » car il est plus autonome que les deux autres grandes puissance. Néanmoins il est aujourd’hui en conflit avec l’Empire car il estime que la guerre crée des débordement dans son commerce maritime : c’est le plus ardent défenseur d’une « paix » et d’un retrait rapide des troupes, de peur que le conflit n’en vienne à s’aggraver.

L’Union de KaiserMhu et l’Empire ont 4 frontières communes, par l’intermédiaire de 6 états : les relations sont donc depuis longtemps établis et ils partagent une longue plage d’histoire commune. 5 pays de l’Union défendent le point de vu de l’Empire au sujet de la guerre, ce sont les états frontaliers.

L’Assemblée des Etats est une organisation qui regroupe l’ensemble des pays du monde : elle prend des décisions, stabilise et normalise les relations entre tous les pays. Si plus de 75% des votes exigeaient l’arrêt de la guerre en Zealandia alors l’Empire devrait se soumettre à la décision.
Chaque pays membre possède un « poids » en terme de vote, selon sa population, son système politique, le niveau de vie de ses habitants, etc…. bref son implication positive ou négative dans le monde. Il existent 144 pays dans le Monde, mais seul 120 font parti de l’Assemblée : les autres sont des régimes totalitaires. Il est à noter que le Zealandia fait parti de l’Assemblée.

Actuellement les votes sont entre 50% et 60% en faveur de l’arrêt de la guerre. La balance est fine et les pressions ne cessent de s’exercer. En outre les élections approchent dans l’Empire de Dahshalia, et les états opposés à la guerre se font entendre.
La situation est donc potentiellement sur le point de changer.

Mais une question, parmi tant d’autre, reste encore sans réponse : Quelle est la véritable raison qui a poussé l’Empire de Dahshalia à déclarer la guerre en Zealandia ?




*******************************
Comment en était-on arrivé là ?





Le Zealandia fut historiquement un pays « à problème » où 3 factions rivales s’affrontent périodiquement ; un coup d’arrêt a cette histoire a été porté il y a 56 ans par l’instauration d’un régime fort mené par une coalition formé entre l’Union de KaiserMhu et le Kerguelen : l’Empire de Dahshalia n’a pas souhaité intervenir mais a permit à ses alliés de traverser son territoire. La coalition fut un succès : les 3 factions furent démantelées, un pouvoir semi-démocratique fut mis en place avec l’instauration d’une monarchie. Le régime est donc globalement libre bien que l’armée et la police de Zealandia est restée importante en particulier pour surveiller des résurgences de factions armées ou de grand banditisme.

Avec le départ de la Coalition il a été proposé à l’Empire de maintenir une base armée de « maintien de la paix » en Zealandia : Dahshalia ayant été neutre dans l’opération on pouvait penser que sa présence ne serait pas mal perçu. Ce fut effectivement le cas et la cohabitation entre les quelques militaires et les habitants du pays ne posa aucun problème.
Cette base fut construite un peu au sud de la Capitale, dans la ville de Dublisth .
Il s’en suivit une période de grande stabilité, de fait le Zealandia se développa beaucoup et a atteignit un excellent niveau technologique et humanitaire. Il intégra l’Assemblée des Pays et fut cité en exemple.

Mais à partir de 2014 des signes de trouble apparurent dans la partie Sud-Ouest du pays, et des actions de banditisme importantes eurent lieu. Le pouvoir en place envoya une partie de la garde armée, songeant sans grande inquiétude que la situation serait rapidement réglée : effectivement les militaires rétablirent l’ordre sans aucune difficulté, sous le regard de la base de l’Empire qui suivait de près les opérations. Tout semblait être redevenu normal.
Pourtant 8 mois plus tard le même scénario recommença ; de nouveau l’armée se déplaça en envoyant 3 régiments de terrain. Sans qu’il ne fut capable de savoir comment les 3 régiments disparurent corps et bien, et l’ennemi progressa. Fin 2015 il contrôlait toute la région Sud-Ouest et se préparait marcher vers la capitale du pays, située au Centre-Nord.

Début 2016 le Zealandia déclara « l’état d’urgence » et envoya la majeure de ses troupes à l’affrontement. L’Empire de Dahshalia souhaitait également intervenir en soutenant son allié mais l’Assemblée des Pays devait donner son accord. Les circonstances mystérieuses de cette guerre plongèrent les membres dans la perplexité : comment en effet pouvait-on expliquer la disparition des 3 régiments ? Et d’où venaient donc ces adversaires surgit de nulle part ? Las, ces questions n’avaient pas de réponses mais l’on soupçonnait une puissante magie à l’œuvre…..
Pendant ce temps les combats continuaient et l’armée du Zealandia prenait défaite sur défaite : leurs ennemis avaient une puissance de feu et une puissance magique extraordinaire, et rien ne semblait pouvoir les arrêter. Ces événements inquiétaient de plus en plus l’Empire qui brûlait d’intervenir. Alors que les envahisseurs approchaient de la base de l’armée du Dahshalia en Zealandia il fut adressé un message aux combattants et à tous les pays : l’Empire entrerait immédiatement en guerre si les rebelles s’attaquaient à la base de Dublisth.

Cette annonce eut un certain effet, et les combats semblèrent se stabiliser un peu avant la fameuse base pour le « maintien de la paix ». L’Assemblée des Pays envoya un contingent multinational pour tenter de percevoir les mystères qui entouraient les rebelles, mais rien de concret ne fut découvert. Le Zealandia semblait cependant reprendre la situation en main et reconquérir ses territoires, aussi fut-il décidé de laisser les choses évoluer et d’accorder un soutien humanitaire au pays. L’Empire était furieux mais respecta la décision de l’Assemblée ; petit à petit le calme revenait.

Vers la moitié de 2017 les rebelles firent une contre-attaque fulgurante, anéantissant en quelques semaines la quasi-totalité des troupes du Zealandia ! Il détruisirent dans le même temps la base de Dublisth et conquirent la capitale ; seule une toute petite au nord du pays n’avait pas encore été envahie mais il s’agissait d’une question de jours.
Cette fois-ci l’Empire réagit immédiatement : ses troupes étaient restées en état d’alerte et déferlèrent dans les heures suivantes en Zealandia. L’Assemblée des Pays était sous le choc et des divisions apparurent entre les membres qui soutinrent l’Empire et ceux qui demandaient que soit comprit ce qui se passait réellement avant d'entamer des actions militaires aussi conséquentes.

Les forces de l’Empire étaient connues pour leur grande puissance et leur savoir de la guerre, pourtant leur avancée fut très difficile : leurs ennemis semblaient insaisissables et lors des rencontres frontales ils se défendaient avec un pouvoir tout à fait stupéfiant.
Il fallait attendre 2019 pour que le pays soit quasiment reconquis, grâce aux actions énergétiques du « Connétable Monmgometry ». Le Zealandia retrouva sa capitale et reforma un gouvernement, tout en commençant sa reconstruction.
Mais les rebelles n’étaient pas vaincus : ils contrôlaient toujours la zone Sud-Ouest d’où les toutes premières attaques étaient apparues en 2014. L’armée de l’Empire s’est établie dans cette région et tentent d’en finir le plus possible avec les envahisseurs.
Des événements mystérieux ne cessent d’arriver, cependant il se murmure que les attaquants ont en réalité disparus. De fait, depuis 2020 il n’y a pas eu officiellement une seule victime dans les opérations. Envers et contre tout l’Empire déclare qu’il « ne partira pas avant d’en avoir fini et résolu toutes les questions de cette guerre ».


Une nouvelle base pour la paix a été construite à Dublisth, pourvue d’une capacité double de celle qui fut détruite ; dans le même temps la « Cité des Mystères » y a vu le jour : il s’agit d’un immense centre de recherches scientifiques et magiques dont le but est d’apporter les réponses aux questions de la guerre. La garnison qui protège la ville est assurée en partie par la nouvelle armée du Zealandia et par l’Empire, mais la population et le pouvoir appartient au civil. Un nouveau maire a été élu, sans qu’il n’y ait eu de manipulations.


Il semblerait donc que la situation en arrive bientôt à un point charnier, à un carrefour entre des choix importants : faut-il quitter le Zealandia à peu près pacifié en espérant que les envahisseurs ne reviendront pas ? Ou bien doit-on à force forcé percer le mystère de cette guerre en recourant aux expédients ultimes ? Nul ne peut prédire ce qui se passerait, que l'on adopte un cas ou l'autre ; en revanche chacun peut et doit influer sur ce choix en agissant selon sa conscience et ses actes.

L'Empire a besoin de ses citoyens, et le monde sait que les secrets qui sont liés peuvent décider du destin de tous


Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] Intrigue Saison 1 - version rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPORTANT] Organisation des Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Secret :: L'Olympe et les Fondations du Monde [Accueil]
 :: INTRIGUE, Fonctionnement & Explications du Forum
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser