L'Empire Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire Secret

forum rpg
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Personnages Clefs de l'Empire

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitres de l'Empire
Compte Administrateur
Maitres de l'Empire


Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2008

Personnages Clefs de l'Empire Empty
MessageSujet: Personnages Clefs de l'Empire   Personnages Clefs de l'Empire Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:40

Personnages non joués indispensables pour l’Intrigue S1





  • Sandovan Berkman : il est le président de l’Empire de Dahshalia, un des magiciens les plus puissants du monde ; ancien champion de duels magiques, ancien ministre des Relations Internationales. Il fut élu en 2015, pour un premier mandat de 5 ans, au terme d’une campagne très difficile ; c’est lui qui décide de l’entrée en guerre de l’Empire en guerre, au terme d’une décision très dure. Il est réélu assez facilement en 2020, pour son denier mandant. Il désire maintenant terminer la guerre en Zealandia mais il s’inquiète du mystère de la région Sud-Ouest.
    il nomma Spandelf Connétable et lui donna le commandement de l’armée pour la guerre, car il reconnaissait son talent et ses grands mérites ; mais au fur et à mesure il a commencé à se méfier du personnage. Depuis peu il a demandé aux services secrets d’enquêter sur l’armée et de comprendre au maximum les agissements du connétable ; il hésite à nommer un nouveau commandant avant la fin de l’année car il a l’impression qu’un grand danger approche……..



  • Elrik Spandelf : Connétable de l’Empire, c’est le second personnage de l’Etat ; son intelligence, son savoir-faire et sa connaissance du Zealandia en faisait le meilleur militaire pour la guerre. Après une campagne difficile il a réussi à reconquérir presque tout le pays, mais la Zone du Sud-Ouest lui échappe encore. C’est l’ancien commandant de la base de Dublisth, qui fut détruite par les rebelles : il en garde une rancune tenace. C’est un homme mystérieux, avide de pouvoir et de reconnaissance. Les mystères de la zone Sud-Ouest l’obsèdent, et il est toujours à la Cité des Mystères afin de se tenir au courant de tout.


  • Anhold Seamous : c’est le vice-président de l’Empire, depuis la victoire de son parti aux élections des représentants au début de 2022 ; il contrôle donc toute la politique intérieure de l’Empire et son ambition avérée et d’accéder à la fonction suprême. C’est un homme relativement jeune, qui voue un mépris et une haine secrète contre le Président Berkman qu’il souhaite détruire. De par ses fonctions il a accès aux documents et aux opérations de la guerre en Zealandia : il tente de profiter de cela pour manipuler l’opinion et obliger le président à démissionner ce qui le propulserait chef de l’Empire.


  • Les Quatre Maréchaux de l’Empire : ce sont des hommes nommés par le Président, ils sont sensés être les plus grand Magiciens du pays, appartenant à la catégorie VIII. Un enchantement spécial fait qu’ils sont fidèles au Président, et ne peuvent le trahir que dans le cas où le Président lui-même enfreindrait la loi ; cet interdiction s’étend également à l’interdiction de combattre les citoyens de l’Empire, excepté en cas de trahison. Ils contrôlent l’Armée et peuvent décider de destituer le Connétable. Leur nom et leur identité sont secrets, on les désigne donc sous le nom de leur élément d’affinité primaire : Maréchal du Vent, Maréchal de l’Eau, Maréchal du Feu et enfin Maréchal de la Terre. L’un d’entre eux est actuellement présent dans la Zone Sud-Ouest, au coté du Connétable, pour « surveiller » la situation.


  • Rodrik Woordward : c’est le Patron du « The Independent », le journal le plus lu dans tout l’Empire ; ce journaliste de terrain est également un homme d’affaire, ce qui fait qu’on lui laisse carte blanche pour diriger son business. Il a permit de découvrir plusieurs scandales et des complots mondiaux, de plus les analyses géopolitiques du Journal sont toujours très appréciés par toute la population. A titre personnel il soutient le gouvernement dans la Guerre, mais il s’interroge sur les Mystères de Zealandia. De manière officieuse il a chargé ses meilleurs journalistes d’enquêter sur tout cela ; son ambition est de trouver des réponses et de les faire connaître aux habitants de l’Empire avant les prochaines élections.


  • Honoré De Ventueux : c’est le doyen actuel de l’Université des Invisibles, une sommité en géopolitique et en magie internationale, également ancien sénateur ; il connaît toutes les arcanes du pouvoir et est très au courant de la situation des relations entre les pays du monde. Ses nombreux contacts et son prestige font que c’est un informateur de choix aussi est-il souvent approché par les rédacteurs de « The Independent » ; on murmure également qu’il conseillerait plusieurs représentants, ou sénateurs, voire même un ministre.
    Sa principale préoccupation est d’éviter que ses précieux étudiants sont envoyés à la guerre comme de la chair à canon ; avant le dernier des 3ème année on dit qu’il effectue un discours où les « révélations » et les vérités sur la guerre sont légions.


  • Dante Liebherri : Ministre de l’International, grand compagnon et « ami » du Président Berkman, c’est un homme d’un certain âge pourvu d’une aura de respectabilité et d’honnêteté extraordinaire : on lui a décerné le titre de « Citoyen de Bien ». Sa côte de popularité est à des sommets faramineux depuis des années, malgré son engagement au coté du Président dans la guerre ; fin tacticien, illustre orateur, c’est lui qui à la charge de défendre l’Empire à l’Assemblée des Pays, où selon ses dires il passe son temps à « engueler et se faire engueler ». Derrière cette apparence joviale il ne faut pas sous-estimer le ministre qui, dans les cercles autorisés, passe pour redoutable ; on murmure d’ailleurs qu’il dirigea en son temps les services secrets.
    C’est également un des membres les plus importants du REGC, où il tient souvent des séances informelle « d’information sur le Zealandia »


  • Simeon Saint Béat : fondateur et directeur exécutif de l’entreprise « Silicium Valley », le pôle mondial de l’informatique&électronique ; c’est un homme issu d’une famille pauvre qui fit fortune par coup d’audace et de génie, ponctués de défaites et de ruines temporaires. Sa compagnie est très prospère depuis le début de la guerre car c’est lui qui fournit une bonne partie des systèmes de guidage et de défense missiliers ; en tant que secrétaire générale du REGC il a accès à quelques-uns des « secrets des Dieux ». Les services du SIF le soupçonnent de transmettre certaines de ses informations, mais l’on ignore dans quel but et surtout qui sont les destinataires ; d’autres avancent l’hypothèse d’une manipulation, l’homme étant en effet très engagé dans le soutien de la guerre. Néanmoins on lui doit aussi la fondation d’un organisme humanitaire dédié spécialement à la reconstruction du Zealandia ; l’homme est complexe et difficile à cerner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages Clefs de l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Secret :: Au Delà du Miroir [Intrigues & Quêtes]
 :: Les Dossiers Secrets [Intrigue]
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser