L'Empire Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire Secret

forum rpg
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour résumer

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitres de l'Empire
Compte Administrateur
Maitres de l'Empire


Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2008

Pour résumer Empty
MessageSujet: Pour résumer   Pour résumer Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:59

Pour résumer : la situation actuelle en 2022



• En politique :



Les élections pour les Représentants, qui on eu lieu en 2022 ont été une catastrophe pour le Président : il a perdu sa majorité et a du accepter de voire nommer un Vice-Président du bord opposé. Toute la politique intérieure de l’Empire lui échappe désormais, et il fort probable que sa propre majorité commence à grogner : il semble en effet acquis que pour la prochaine élection présidentielle ce sera perdu pour eux si tout continue à ce train-là.

Dans un peu moins de 18 mois les élections pour les sénateurs auront lieu, et là non plus la situation n’est pas brillante : le parti du Président lui demande de « se calmer avec son obsession de la guerre et du Connétable », estimant que cela risque de lui faire perdre la majorité. Le Président est lui-même de cet avis, pourtant il sent de plus en plus que le Connétable Spandelf cache décidément des choses importantes et que son emprise sur l’armée devient inquiétante.
Prenant à contre-poil ses partisans il décide d’utiliser, tant qu’il le peut encore, les pouvoirs du ministre de la Justice qui partage ses réserves sur le Connétable. Le but du Président et de réussir à trouver les informations et des réponses sur la guerre en Zealandia, et d’ainsi permettre un coup d’éclat pour les élections.
Le pari est risqué car rien ne dit que de telles réponses existent réellement…… ou qu’on les trouvera à temps.


• Du coté de la Guerre :


Là non plus ça ne s’arrange pas, à vrai tout le monde devient de plus en plus perplexe ; cela fait des mois que l’armée n’a pas vu de rebelles, pourtant chaque fois que des patrouilles sont envoyées dans la zone interdite elles reviennent avec des récits terrifiants. Les hautes autorités commencent à perdre leur sang-froid, et des plans de « nettoyage total » sont parfois évoqués ; le Connétable tient néanmoins fermement les rennes et évite toute action dramatique.

Chaque citoyen doit venir faire un service entre 8 et 12 mois dans l’armée ; afin de ne pas paralyser le pays seul les personnages de moins de 27 ans sont conscrits. Les étudiants venant des Universités des Enchanteurs font automatiquement 8 mois de service : cela constitue leur stage de fin d’étude, avant d’obtenir leur diplôme.
Seuls quelques rares étudiants et citoyens échappent, temporairement, au service : il s’agit en majorité de personnes inaptes, ou qui sont attendus pour un travail très spécial, par dispense du gouvernement.

La guerre dure maintenant officiellement depuis presque 5 ans.



• Les Relations Internationales et l’Assemblée des Pays


Curieusement c’est encore là où ça se passe le mieux ; la quasi-totalité des pays du monde est tout à fait d’accord pour reconnaître la situation exceptionnelle de la guerre en Zealandia. Chacun a compris qu’il y a là du danger, et que ce qui se passe dans ce pays peut parfaitement arrivé dans un autre pays, voire même chez soir, et ce à n’importe quel moment !
Malheureusement tout le monde n’est pas d’accord sur la méthode a employer : certains sont pour que l’Empire de Dahshalia garde son armée en Zealandia afin d’élucider le mystère, d’autres veulent un retrait afin de laisser des services secrets s’infiltrer dans la région interdite et comprendre ce qui se passe.

Pour le moment c’est la première solution qui prédomine, mais il suffirait qu’une dizaine de pays changent d’avis ou simplement s’abstiennent de voter pour que la guerre cesse et que les troupes partent.


Le gigantesque pays du Kerguelen est le champion de la cause du retrait, et cette question empoisonne ses relations avec l’Empire. Sa grande crainte est que la guerre n’en vienne à déborder du Zealandia et que le conflit se mette à perturber grandement tout son commerce maritime, de même que sa propre sécurité.
L’Union de KaiserMhu en revanche est très divisée sur l’attitude à adopter : certains des pays de l’Union ont prit position pour la Guerre, d’autres sont pour un retrait et la majorité n’en sait fichtre rien. Jusqu’ici l’Union essaye de tempérer tout un chacun, en attendant d’avoir une solution satisfaisante. Elle est cependant elle aussi inquiète de tous ses mystères.


Pour faire simple : "Tout le monde est d'accord qu'il faut faire quelque chose mais ne personne ne sait réellement quoi"


• Dans l’intérieur de l’Empire :


C’est évidemment là où il y a le plus de problèmes : pas mal de citoyen en ont marre de cette guerre, en particulier les conscrits ; un bon tiers des états militent pour un retrait partiel et rapide des troupes, et ils entendent véhiculer ce message lors des élections.

Les citoyens quand à eux sont partagés : la plupart reviennent de leur service sans avoir franchement compris grand-chose et n’ont rien à raconter à part des longues veillés dans des postes où jamais aucun ennemi ne semble vouloir se présenter. Les journalistes, les analystes et les grands hommes du pays ont en ce qui les concerne l’impression qu’il se passe une sorte de vaste fumisterie ; en secret ils enquêtent et tentent de comprendre la réelle vérité. Malheureusement ils ne sont pas plus avancés que le gouvernement qui en est au même point.

Les étudiants eux-mêmes en viennent à se poser des questions et une sorte de mouvement d’indiscipline est dans l’air…..
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour résumer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Secret :: L'Olympe et les Fondations du Monde [Accueil]
 :: INTRIGUE, Fonctionnement & Explications du Forum
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser