L'Empire Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire Secret

forum rpg
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Magie et Sorcellerie dans l'Empire

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitres de l'Empire
Compte Administrateur
Maitres de l'Empire


Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2008

Magie et Sorcellerie dans l'Empire Empty
MessageSujet: Magie et Sorcellerie dans l'Empire   Magie et Sorcellerie dans l'Empire Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:31

Magie et Sorcellerie dans l’Empire



• Premiers Points Importants :

Ici nul besoin d'utiliser de baguette pour utiliser des sortilèges ou "faire" de la magie : le sorcier moderne utilise le plus souvent des incantations/formules magiques ou, à partir d'un certain niveau, de l'incantation gestuelle (mouvements et gestes des mains et des bras).

La magie est donc employée principalement par la pensée et la concentration : c'est l'esprit du sorcier qui fait vraiment le boulot ; c'est pratique mais ça implique de faire tourner les petites cellules grises.

Dernière chose : afin de simplifier nous avons décidé que tous les sortilèges utilisés dans Harry Potter étaient directement réutilisables ici ; il y a également d'autres sortilèges, pour enrichir tout ça. Allez voir a liste du post ci-suivant pour plus de précisions.




• Quelques généralités :


Chaque être humain possède le pouvoir d’accomplir des actes magiques, cette découverte a été démontrée par des avancées scientifiques extraordinaires dans le monde du cerveau et de la physique.
Sans entrer dans les détails très techniques il y a été grosso modo établi que la magie se basait sur les principes suivants :
- en premier lieu le cerveau de l’être humain a changé : alors que nos ancêtres utilisaient 5 à 7% de leur capacités cérébrales l’homme moderne est maintenant capable d’en user de près de 65% (quelques cas exceptionnels montent jusqu’à 70%)
- l’homme peut désormais agir directement sur son environnement, simplement par la pensée : son cerveau crée des ondes qui viennent modifier la matière (atomes, électrons, lumière, etc…) pour la moduler à sa guise
- il est cependant très difficile de pouvoir contrôler ces pouvoirs, aussi a-t-on recours à des formules et à des gestes précis qui permettent de « guider » l’esprit du cerveau et de lui faire accomplir sans erreur ce que l’on souhaite.

En conséquence, il faut avoir un certain âge pour utiliser la magie car cela exige de la concentration : 17 ans est grosso modo le chiffre, quelques rares cas sont un peu plus précoces, mais aucun n’est plus tardif sans de graves malformations cérébrales.


1ère constatation : la magie est une capacité naturelle de l’être humain, utilisable par n’importe qui ; c’est essentiellement une affaire de concentration mentale, on doit donc avoir atteint un âge minimum (17 ans) pour l’utiliser véritable.


Il est également apparu que tout le monde ne réagissait pas de la même « manière » à l’utilisation de la magie, et en particulier lors de la création de la matière ou d’éléments. Afin de simplifier les choses on considère que chaque sorcier possède un, et ensuite deux, éléments de prélidiction dans l’utilisation de la magie.
Ainsi, tout au long de sa vie, le sorcier pourra développer une magie puissante pour certain type de sortilège et sera un peu moins bon dans les autres éléments.

Il existe 5 éléments magiques :
- le feu
- l’eau (au sens large)
- la terre (idem)
- le vent
- la foudre
C’est pendant leur première année dans un Village du Savoir qu’on fait découvrir au jeune sorcier son élément d’affinité ; il doit ensuite attendre d’intégrer la première année d’une Université des Enchanteurs pour se découvrir une seconde affinité avec un nouvel élément. Avec la pratique et l’expérience chaque sorcier peut combiner ses affinités pour créer des « éléments secondaires » qui leur sont propre et qui permettent d’utiliser des sortilèges particuliers.

Les affinités ne représentent pas l’ensemble des possibilités magiques d’un individu mais simplement une première caractéristique. Ils ne conditionnent en rien le futur talent de son possesseur, pas plus qu’ils n’indiquent un potentiel clair ou identifiable. A vrai l’on ne sait pas vraiment à quoi correspond une affinité, simplement qu’elle existe et fait partie du sorcier.
Un sorcier peut parfaitement utiliser une magie d’un élément différent de son élément d’affinité, il sera simplement moins puissant qu’un sorcier possédant lui cette affinité particulière.


2ème constatation : chaque sorcier a donc une affinité avec les éléments l’entourant, ce qui lui permet de développer une magie qui lui est propre et représentative de son unicité. Le fait d’avoir une affinité avec tel ou tel élément ne permet pas de dire que le magicien est un puissant sorcier ou un faible mage.


Enfin, et de manière générale, la magie a été divisée en plusieurs catégories, ou « Techniques » qui regroupe l’ensemble des arts de la magie : incantations, invocations, sortilèges généraux, téléportations, métamorphoses, etc….
Ce sont ces « Techniques » qui sont enseignées dans les Villages du Savoir et dans les Universités des Enchanteurs où elles sont regroupées en différents thèmes. Tous les sorciers de l’Empire connaissent les Techniques mais leur maîtrise et leur puissance d’utilisation dépendent fortement de leur entraînement et de leur expérience. Cela explique pourquoi, si chacun sait utiliser à peu près les mêmes sortilèges, la puissance des magiciens est plus une affaire de pratique que de réel pouvoir.


3ème constatation : aucun sorcier n’est donc « de fait » supérieur à un autre ; les niveaux de puissance et la force de chacun sont dus en immense majorité à l’entraînement et l’expérience des magiciens, non pas à un pouvoir ou don quelconque.




• Catégorie de Magie, les fameuses « Techniques » :


- Magie élémentaire : utilisation des 5 éléments, affinité avec un puis deux éléments, combinaison de ses affinités entre elles pour créer des éléments secondaires

- Métamorphoses : transformation des objets, transformation humaine partielle puis totale

- Sortilèges Incantatoires : Sortilèges Généraux, Invocations, création magique de nouveaux sortilèges et enchantements

- Téléportation : déplacement de soi à courte, moyenne puis longue et très longue distance, transport des objets, rapidité d’exécution

- Alchimie Transmuttatoire : potions, plantes, botaniques, charmes et ensorcellements, développement d’espèce



• Niveau de puissance des Sorciers dans l’Empire :


Les niveaux représentent la puissance et la force d’un magicien, ainsi que de sa capacité à utiliser tel ou tel type de sortilège. Le niveau d’un magicien est susceptible de changer au cours de sa vie, suivant l’expérience qu’il acquiert et la force de son entraînement, néanmoins tous les niveaux des joueurs sont répartis selon la même règle.

Dans l’empire on appelle « Magicien » tout homme aux capacités magique « normales » ou élevées, par opposition à « Mage » qui désigne au contraire un magicien plutôt moyen voire assez peu puissant. Le mot « Sorcier » est un titre de respect et marque une certaine déférence : il désigne des magiciens véritablement puissants qui sont bien souvent des soldats professionnels ou des sommités dans leur domaine.

La hiérarchisation des niveaux de puissance est la suivante :

- Mage de catégorie I : ce sont les élèves d’Ennies Lobby, en première et seconde année
- Mage de catégorie II : ce sont les étudiants de l’université en première année
- Magicien de catégorie III : ce sont les étudiants de l’université en seconde et troisième année qui n’ont pas encore fait leur service militaire
- Magicien de catégorie IV : ce sont les étudiants qui font leur service militaire et les jeunes diplômés

(c'est à partir de cette catégorie qu'on peut utiliser la magie gestuelle)
- Magicien de catégorie V : jeunes adultes de plus de 2 ans d’expérience (environ 25 ans)
- Sorcier de catégorie VI : adulte normal de plus de 35 ans et qui s’est régulièrement entraîné
- Maître Sorcier de catégorie VII : adulte de plus de 40 ans dont la puissance et la force magique sont très importante
- Maréchal de catégorie VIII : sorcier les plus puissants du pays, « hors catégorie » ; il n’existe que 4 personnages ayant ce titre.



Les sorciers de catégorie VII et VIII sont sous l’autorité directe de l’armée et du Président de l’Empire même il s’agit de civils ; des enchantements très particuliers leur sont imposés et ils font partis des « secrets d’états ».

Seule la catégorie VII est accessible aux personnages joués, la catégorie VIII est restreinte à des NJ. Si vous souhaitez changer de niveau vous devez impérativement envoyer un mp aux administrateurs dans lequel vous expliquerez très précisément les raisons de ce changement ainsi qu’une justification absolument impeccable.


Dernière édition par Maitres de l'Empire le Jeu 22 Mai - 18:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitres de l'Empire
Compte Administrateur
Maitres de l'Empire


Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2008

Magie et Sorcellerie dans l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Magie et Sorcellerie dans l'Empire   Magie et Sorcellerie dans l'Empire Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:37

Future Liste des Sortilèges
Revenir en haut Aller en bas
 
Magie et Sorcellerie dans l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Secret :: L'Olympe et les Fondations du Monde [Accueil]
 :: INTRIGUE, Fonctionnement & Explications du Forum
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser