L'Empire Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire Secret

forum rpg
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Intrigue et Histoire détailée - Saison 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitres de l'Empire
Compte Administrateur
Maitres de l'Empire


Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2008

Intrigue et Histoire détailée - Saison 1 Empty
MessageSujet: Intrigue et Histoire détailée - Saison 1   Intrigue et Histoire détailée - Saison 1 Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:54

L’Empire Secret


Intrigue Saison 1 - version complète





Note Importante : Les premières parties de qui suit sont strictement identiques au sujet de l'Intrigue en version synthétique ou "rapide". En revanche vous trouverez ici le détail du fonctionnement de choses très importantes pour le forum, en particulier : le fonctionnement du gouvernement, des ministères, le système d'éducation, les élections politiques, la description des Villages du Savoir, des Universités des Enchanteurs, l'organisation de l'armée, etc....

La plupart de ces sujets sont également résumés dans les sections adéquates du forum, ça évite de toujours revenir ici. Enfin nous vous rappelons qu'il y existe un sujet spécial pour toutes les questions sur le forum, dont l'intrigue




***************
Trailer




Nous sommes en 2022, un monde qui ressemble au notre mais qui est cependant un peu différent.
La technologie a été inventée, tout existe et même un peu plus.
Ce petit plus c’est….. la magie.
La magie existe dans ce monde : chacun est un sorcier, et chacun use de ses pouvoirs au grand jour.
Mais il y a encore davantage.......


Ce monde est organisé autour de trois super-puissances, et de plus d’une centaine d’états indépendants. Tout le monde vit relativement en paix et dans l’harmonie, à part quelques régions un peu dangereuses, et certains pays qui sont des dictatures.

Dans un des pays de ce monde, il se passe des événements très étranges…… et ce depuis 2014. Une guerre a finalement lieu, une guerre bizarre où personne ne comprend véritablement grand-chose et encore moins ceux qui sont les premiers concernés.
Dans ce pays une région a finalement été placé sous une Interdiction Absolue : seule l’armée a le droit d’y pénétrer, et tous ceux qui sortent de cette région sont considérés comme des ennemis devant être abattus.

Cette région est appelée la Zone Sud-Ouest Interdite, mais on a fini par lui donner un nouveau nom, et même deux nouveaux noms : « Route de tous les Périls », et « Grand Line ».


*************
Le pourquoi du comment




L’empire de Dahshalia est un pays très étendu et très vieux basé sur le modèle des fédérations d’Etats sur le modèle des Etats-Unis, de la Suisse ou de l’Allemagne. Chaque état est donc une sorte de « province » aux pouvoirs étendus et aux lois particulières, mais tous forment un ensemble homogène et sont représentés au niveau mondial. L’empire de Dahshalia est donc formé par une fédération de 77 états, placés sur deux des 3 super-continents du monde.

Une guerre a lieu à la frontière Sud-Ouest de l'Empire : des événements mystérieux s’y sont déroulés et s'y déroulent encore ; le pays concerné s’appelle le Zealandia.

La guerre dure depuis 5 ans, mais elle est appelée « Opération de Pacification » : il n’y a pas véritablement d’affrontements ni de morts, mais plutôt une occupation. De nombreuses ruines existent dans ce pays : autrefois les scientifiques et les sages y venaient très nombreux ; une civilisation antique, mélange d’Egyptiens et d’Incas semblait y avoir vécu mais toutes les traces s’arrêtent brusquement, comme si il y avait eu une « disparition ».

De nos jours l’armée a ouvert une partie du pays aux civils, les habitants nationaux ont constitué un état et négocient actuellement une unification à la fédération de Dahshalia. Un immense centre de recherche en magie et en civilisation a été crée à mi-parcours entre la zone « pacifiée » et le reste du pays toujours fermé aux civils en raison, officielle, des affrontements.

De nombreux états de l’Empire sont opposés à l’intégration du Zealandia et réclament le retrait des troupes : pour eux il s’agit d’une conspiration à l’échelle mondiale visant à plonger tous les états dans une guerre totale devant mené à l’aboutissement d’une domination de l’Empire sur ses voisins.

Les autres grandes puissances mondiales sont au nombre de deux. Il y a l’Union de KaiserMhu, qui regroupe 19 pays où chacun des membres jouit cependant du statut à part entière de « pays » et est libre de ses actes sans en référer à l’Union ; la seconde est constituée d’un seul pays, immense en territoire et à la population gigantesque : le pays de Kerguelen.

Kerguelen ne possède aucune frontière commune avec le Dahshalia, ou avec le KaiserMhu : des nombreux petits états séparent en effet ce pays, cependant il possède une côte commune avec le Zealandia et peut donc intervenir rapidement. Du fait de son relatif isolement le Kerguelen se pose souvent en sorte de « médiateur » car il est plus autonome que les deux autres grandes puissance. Néanmoins il est aujourd’hui en conflit avec l’Empire car il estime que la guerre crée des débordement dans son commerce maritime : c’est le plus ardent défenseur d’une « paix » et d’un retrait rapide des troupes, de peur que le conflit n’en vienne à s’aggraver.

L’Union de KaiserMhu et l’Empire ont 4 frontières communes, par l’intermédiaire de 6 états : les relations sont donc depuis longtemps établis et ils partagent une longue plage d’histoire commune. 5 pays de l’Union défendent le point de vu de l’Empire au sujet de la guerre, ce sont les états frontaliers.

L’Assemblée des Etats est une organisation qui regroupe l’ensemble des pays du monde : elle prend des décisions, stabilise et normalise les relations entre tous les pays. Si plus de 75% des votes exigeaient l’arrêt de la guerre en Zealandia alors l’Empire devrait se soumettre à la décision.
Chaque pays membre possède un « poids » en terme de vote, selon sa population, son système politique, le niveau de vie de ses habitants, etc…. bref son implication positive ou négative dans le monde. Il existent 144 pays dans le Monde, mais seul 120 font parti de l’Assemblée : les autres sont des régimes totalitaires. Il est à noter que le Zealandia fait parti de l’Assemblée.

Actuellement les votes sont entre 50% et 60% en faveur de l’arrêt de la guerre. La balance est fine et les pressions ne cessent de s’exercer. En outre les élections approchent dans l’Empire de Dahshalia, et les états opposés à la guerre se font entendre.
La situation est donc potentiellement sur le point de changer.

Mais une question, parmi tant d’autre, reste encore sans réponse : Quelle est la véritable raison qui a poussé l’Empire de Dahshalia à déclarer la guerre en Zealandia ?




*******************************
Comment en était-on arrivé là ?






Le Zealandia fut historiquement un pays « à problème » où 3 factions rivales s’affrontent périodiquement ; un coup d’arrêt a cette histoire a été porté il y a 56 ans par l’instauration d’un régime fort mené par une coalition formé entre l’Union de KaiserMhu et le Kerguelen : l’Empire de Dahshalia n’a pas souhaité intervenir mais a permit à ses alliés de traverser son territoire. La coalition fut un succès : les 3 factions furent démantelées, un pouvoir semi-démocratique fut mis en place avec l’instauration d’une monarchie. Le régime est donc globalement libre bien que l’armée et la police de Zealandia est restée importante en particulier pour surveiller des résurgences de factions armées ou de grand banditisme.

Avec le départ de la Coalition il a été proposé à l’Empire de maintenir une base armée de « maintien de la paix » en Zealandia : Dahshalia ayant été neutre dans l’opération on pouvait penser que sa présence ne serait pas mal perçu. Ce fut effectivement le cas et la cohabitation entre les quelques militaires et les habitants du pays ne posa aucun problème.
Cette base fut construite un peu au sud de la Capitale, dans la ville de Dublisth .
Il s’en suivit une période de grande stabilité, de fait le Zealandia se développa beaucoup et a atteignit un excellent niveau technologique et humanitaire. Il intégra l’Assemblée des Pays et fut cité en exemple.

Mais à partir de 2014 des signes de trouble apparurent dans la partie Sud-Ouest du pays, et des actions de banditisme importantes eurent lieu. Le pouvoir en place envoya une partie de la garde armée, songeant sans grande inquiétude que la situation serait rapidement réglée : effectivement les militaires rétablirent l’ordre sans aucune difficulté, sous le regard de la base de l’Empire qui suivait de près les opérations. Tout semblait être redevenu normal.
Pourtant 8 mois plus tard le même scénario recommença ; de nouveau l’armée se déplaça en envoyant 3 régiments de terrain. Sans qu’il ne fut capable de savoir comment les 3 régiments disparurent corps et bien, et l’ennemi progressa. Fin 2015 il contrôlait toute la région Sud-Ouest et se préparait marcher vers la capitale du pays, située au Centre-Nord.

Début 2016 le Zealandia déclara « l’état d’urgence » et envoya la majeure de ses troupes à l’affrontement. L’Empire de Dahshalia souhaitait également intervenir en soutenant son allié mais l’Assemblée des Pays devait donner son accord. Les circonstances mystérieuses de cette guerre plongèrent les membres dans la perplexité : comment en effet pouvait-on expliquer la disparition des 3 régiments ? Et d’où venaient donc ces adversaires surgit de nulle part ? Las, ces questions n’avaient pas de réponses mais l’on soupçonnait une puissante magie à l’œuvre…..
Pendant ce temps les combats continuaient et l’armée du Zealandia prenait défaite sur défaite : leurs ennemis avaient une puissance de feu et une puissance magique extraordinaire, et rien ne semblait pouvoir les arrêter. Ces événements inquiétaient de plus en plus l’Empire qui brûlait d’intervenir. Alors que les envahisseurs approchaient de la base de l’armée du Dahshalia en Zealandia il fut adressé un message aux combattants et à tous les pays : l’Empire entrerait immédiatement en guerre si les rebelles s’attaquaient à la base de Dublisth.

Cette annonce eut un certain effet, et les combats semblèrent se stabiliser un peu avant la fameuse base pour le « maintien de la paix ». L’Assemblée des Pays envoya un contingent multinational pour tenter de percevoir les mystères qui entouraient les rebelles, mais rien de concret ne fut découvert. Le Zealandia semblait cependant reprendre la situation en main et reconquérir ses territoires, aussi fut-il décidé de laisser les choses évoluer et d’accorder un soutien humanitaire au pays. L’Empire était furieux mais respecta la décision de l’Assemblée ; petit à petit le calme revenait.

Vers la moitié de 2017 les rebelles firent une contre-attaque fulgurante, anéantissant en quelques semaines la quasi-totalité des troupes du Zealandia ! Il détruisirent dans le même temps la base de Dublisth et conquirent la capitale ; seule une toute petite au nord du pays n’avait pas encore été envahie mais il s’agissait d’une question de jours.
Cette fois-ci l’Empire réagit immédiatement : ses troupes étaient restées en état d’alerte et déferlèrent dans les heures suivantes en Zealandia. L’Assemblée des Pays était sous le choc et des divisions apparurent entre les membres qui soutinrent l’Empire et ceux qui demandaient que soit comprit ce qui se passait réellement avant d'entamer des actions militaires aussi conséquentes.

Les forces de l’Empire étaient connues pour leur grande puissance et leur savoir de la guerre, pourtant leur avancée fut très difficile : leurs ennemis semblaient insaisissables et lors des rencontres frontales ils se défendaient avec un pouvoir tout à fait stupéfiant.
Il fallait attendre 2019 pour que le pays soit quasiment reconquis, grâce aux actions énergétiques du « Connétable Monmgometry ». Le Zealandia retrouva sa capitale et reforma un gouvernement, tout en commençant sa reconstruction.
Mais les rebelles n’étaient pas vaincus : ils contrôlaient toujours la zone Sud-Ouest d’où les toutes premières attaques étaient apparues en 2014. L’armée de l’Empire s’est établie dans cette région et tentent d’en finir le plus possible avec les envahisseurs.
Des événements mystérieux ne cessent d’arriver, cependant il se murmure que les attaquants ont en réalité disparus. De fait, depuis 2020 il n’y a pas eu officiellement une seule victime dans les opérations. Envers et contre tout l’Empire déclare qu’il « ne partira pas avant d’en avoir fini et résolu toutes les questions de cette guerre ».


Une nouvelle base pour la paix a été construite à Dublisth, pourvue d’une capacité double de celle qui fut détruite ; dans le même temps la « Cité des Mystères » y a vu le jour : il s’agit d’un immense centre de recherches scientifiques et magiques dont le but est d’apporter les réponses aux questions de la guerre. La garnison qui protège la ville est assurée en partie par la nouvelle armée du Zealandia et par l’Empire, mais la population et le pouvoir appartient au civil. Un nouveau maire a été élu, sans qu’il n’y ait eu de manipulations.


Il semblerait donc que la situation en arrive bientôt à un point charnier, à un carrefour entre des choix importants : faut-il quitter le Zealandia à peu près pacifié en espérant que les envahisseurs ne reviendront pas ? Ou bien doit-on à force forcé percer le mystère de cette guerre en recourant aux expédients ultimes ? Nul ne peut prédire ce qui se passerait, que l'on adopte un cas ou l'autre ; en revanche chacun peut et doit influer sur ce choix en agissant selon sa conscience et ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Maitres de l'Empire
Compte Administrateur
Maitres de l'Empire


Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2008

Intrigue et Histoire détailée - Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue et Histoire détailée - Saison 1   Intrigue et Histoire détailée - Saison 1 Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:01

*******************************
Système Politique dans l’Empire




Chaque habitant de l’Empire doit voter pour 3 élections nationales : l’élection du président, l’élection du Représentant, et l’élection du Sénateur.

L’élection du président : elle a lieu tout les 5 ans, en un seul tour ; chaque état de l’Empire possède un certain nombre de « Points Présidence », en fonction de sa population, de son histoire et enfin au nom du principe d’égalité entre tous les états. Le candidat qui remporte qui remporte le plus de voix dans l’état remporte automatiquement tous les « Points Présidence » de l’état.

L’élection du Représentant : elle a lieu tous les 4 ans, et permet d’élire les Représentants de chaque état. Les états de l’Empire sont divisés en « Districts », c’est-à-dire des quartiers de même nombre d’habitant : chaque habitant d’un même district vote pour élire un seul représentant mais il y a donc plusieurs représentants par Etat. Il n’y a qu’un seul tour : le candidat en tête est élu.
(Note : les Représentants sont un peu comme les Députés)

L’élection du Sénateur : elle a aussi lieu tout les 4 ans, mais elle est décalée de 2 ans par rapport à l’élection des Représentants. Chaque état, quel que soit son nombre d’habitant, ne peut élire que 2 sénateurs.



  • Que font les Représentants ?
Ils votent les lois, le budget, les programmes d’enseignements et de recherches en magie, et ils jugent la politique générale du gouvernement. Leurs pouvoirs sont très étendus, mais ils ne peuvent s’opposer au président en ce qui concerne l’armée, la sécurité, l’économie, les relations étrangères et l’éducation. En revanche ils contrôlent la politique intérieur, notamment les grands travaux, les relations entre états, etc…..
Les représentants siègent dans la « Chambre des Représentants ». Il peut arriver que la majorité politique de la Chambre soit opposée à celle du président : il n’y a alors pas de cohabitation, mais le président ne peut pas gérer la politique intérieure du pays et se limite donc aux fonctions de base : armée, sécurité, économie et éducation.


  • Que font les Sénateurs ?
Ils ont la charge de la Justice de l’Empire : ils nomment les Juges, veillent au respect des lois et des procédures et peuvent destituer le gouvernement. Ce sont là leurs seuls pouvoirs, mais ils ont un avis définitif et on ne peut passer outre.
Les sénateurs siègent dans la « Haute Cour de l’Empire » : ils ne sont acquis à aucun parti politique et doivent être approuvé par le parti au pouvoir ET le parti à l’opposition, ce sont donc en général des indépendants très respectés.


Enfin le Président et son gouvernement composent le « Royal Empire du Ponant », c’est le terme utilisé pour désigner toute l’administration et tous les ministères de l’Empire. Chaque ministre est anobli et reçoit un titre lors de sa prise de fonction, ce qui assure de confortable rente.
Le Gouvernement siège dans la Capitale de l’Empire, dans un lieu qui se nomme « ArcAile ».




*******************************
Organisation de « ArcAile », administration de l’Empire



C’est un immense terrain, où sont des très grands bâtiments et qui abritent toute l’administration centrale du pays. Le gouvernement est divisé en un nombre fini de Ministères qui s’occupent chacun d’un domaine particulier qui leur est entièrement spécifique.
Le gouvernement est donc toujours organisé de la même manière, seul les ministres changent au gré des élections et des nominations


Le gouvernement et l’administration de l’Empire de Dahshalia est composé de la manière suivante :

  • Le Président
  • Le Vice-Président
  • Le Ministre de la Sécurité Intérieure
  • Le Ministre de l’Armée
  • Le Ministre de la Magie
  • Le Ministre de l’Internationnal
  • Le Ministre de l’Industrie, de l’Economie, de la Recherche et de l’Emploi
  • Le Ministre de la Justice
  • Le Ministre de l’Empire
  • Le Ministre de la Culture et du Rayonnement
  • Le Ministre de la Santé


Le Président nomme directement les ministres suivants : Sécurité Intérieure, Armée, Magie, International, Industrie.
Le Ministre de la Justice est nommé par les sénateurs, et doit être approuvé par le Président.
Tous les autres ministres sont en revanche nommés par le Vice-Président, lequel est élu par les Représentants de l’Empire.

Tous les membres du gouvernement ont leurs bureaux à ArcAile et sont libres de recruter autant de collaborateurs et d’employés qu’ils le souhaitent, sous réserve d’accord dans le vote du budget.




  • Fonctions spéciales de quelques Ministères :


  • Ministère de la Sécurité Intérieure : contrôle le SIF (« Sorciers d’Intervention Fédérale »), ce sont des agents d’élites maîtrisant parfaitement la magie et qui sont requis en cas d’enquête importantes ou pour les criminels très dangereux, leur travail est complémentaire de celui de la police ; le ministère nomme tous les agents du SIF, ainsi que tous les policiers ; il a autorité pour déclarer des couvre-feu, organisé des battus, des invocations de protections, etc….. Enfin ce ministère s’occupe également des Animaux Fantastiques, soit en les protégeant (licornes, etc…) soit en empêchant qu’ils ne blessent les citoyens (dragons, etc…)


  • Ministère de l’Armée : nomme tous les officiers, organise le recrutement et la formation, ainsi que toutes les opérations extérieures ; en cas de « danger suprême » il peut être réquisitionné par le Ministre de la Justice pour destituer le gouvernement.


  • Ministre de l’Internationnal : représente l’Empire à l’Assemblée des Pays , gère les relations multi-mondiales, nomme tous les ambassadeurs et les conseillers ; ce ministère contrôler de plus le service de Renseignements et des Espions, le redoutable « ..... » (seuls les membres de ce service en connaissent le nom

*****************************
La Magie et les Cours dans l’Empire




Tous les enfants citoyens de l’Empire doivent aller à l’école et recevoir une éduction scientifique ou littéraire et bien sur magique !

Jusqu’à leur 17 ans ils sont dans les petites écoles et les collègues, où on leur apprend à lire compter écrire, à faire des maths, des langues, de l’histoire, de la géographie, de la musique, des arts, etc….

Puis à 18ans ils passent un test national, qui détermine un classement : à partir de là ils sont envoyés dans les « Villages Du Savoir » ; il s’agit d’établissement cachés dans tout le pays, où pendant 2 ans les élèves vont apprendre les premières arcanes de la magie, des charmes et des sortilèges.
Le « Village Du Savoir » le plus prestigieux s’appelle « Ennies Lobby » : il est constitué des meilleurs professeurs de tout l’Empire, et donc des meilleurs élèves ; c’est l’élite de l’élite.

600 nouveaux élèves y sont chaque années admis, suite au concours national. Ils sont repartis dans deux maisons différentes, et pendant deux années entières ils seront uniquement entre eux, à étudier la magie. Ils développent un esprit de corps très important, et se connaissent et s’entraident tous entre eux.

Au bout des deux années, soit à 20 ans, les élèves passent de nouveau un concours pour entrer dans les « Universités des Enchanteurs » : là on leur apprendra des nouveaux savoirs, différents selon les départements qu’ils choisiront. La meilleure université s’appelle « l’Université des Invisibles » : elle accueille quasiment tous les anciens élèves d’Ennies Lobby, ainsi que les meilleurs élèves des autres Villages du Savoir.
Les diplômés de cette université reçoivent le titre de « Sorcier de l’Empire » et sont considérés comme les magiciens les plus puissants du pays.

On peut tout apprendre à l’Université des Invisibles, en particulier grâce à ses départements ; cependant certains départements sont encore plus prestigieux et demandés que d’autres, tous les élèves, même ceux d’Ennies Lobby, ne peuvent donc y entrer.




L’université accueille 2000 nouveaux élèves chaque années, et les places disponibles sont les suivantes :

  • Département Royal : 50 places, dont 5 réservées pour Ennies Lobby ; ce sont les futurs hauts responsables de l’état, ceux qui travailleront à ArcAile.
  • Département de la Science : 800 places, dont 200 pour Ennies Lobby ; ici sont tous les scientifiques, les ingénieurs, les médecins, les économistes, les financiers, les techniciens, etc…… ; on les retrouve dirigeants des plus grandes entreprises industrielles, ou dans les banques financières les plus influentes.
  • Département de la Justice : 500 places, dont 100 pour Ennies Lobby ; les avocats et les futurs Juges sont formés ici
  • Département des Arts : 250 places, dont 50 pour Ennies Lobby ; musiciens, comédiens, peintres, photographes, tous ceux dont la vocation est l’Art seront ici. L’entrée est rude, mais la réputation est exceptionnelle.
  • Département de l’Histoire&Géographie, de la Culture&Journalisme, de la Philosophie et de la Religion : 400 places, dont 150 pour Ennies Lobby ; les diplômés de ce département sont parmi les plus écoutés au monde, tant leurs analyses et leurs ouvrages sont remplis de clarté et de vérité.

Chaque élève de l’université doit choisir un de ces départements où lui seront enseignés des matières spécifiques ; l’entrée dans ses départements dépend du rang de l’élève au concours après ses deux ans dans un Village du Savoir.

En revanche tous les élèves reçoivent exactement la même formation en Magie et Sortilège, et ce quel que soit leur département. Les professeurs magiciens de l’Université des Invisibles sont parmi les meilleurs au monde, et c’est pourquoi TOUS les élèves de cette université sont donc appelés « Sorcier de l’Empire ».

En cas de guerre et de conscription les élèves de l’Université des Invisibles sont affectés aux opérations spéciales et reçoivent immédiatement le grade de lieutenant. C'est actuellement le cas dans la situation de la saison 1.





• Cours de Magie à Ennies Lobby : niveau I (pendant les deux ans)


- Magie Elémentaire : utilisation d’une affinité et des 5 éléments
- Métamorphoses : transformation des objets, du métal, etc…. rien sur les humains
- Sortilèges Incantatoires : les sorts supplémentaires importants
- Téléportation : se déplacer soi-même à courte et moyenne distance



• Cours de Magie à l’Université des Invisibles : niveau II (première année)

- Magie Elémentaire : développement d’une seconde affinité, combinaison des 5 éléments
- Métamorphoses : transformations humaines, partielles et totales
- Sortilèges Incantatoires : combinaison de sorts généraux, création de nouveaux sortilèges
- Téléportation : déplacement à longue distance, transport des objets
- Duels & Combats : sortilèges de défense, apprentissage d’une arme blanche



• Cours de Magie à l’Université des Invisibles : niveau III (seconde année)

- Duels & Combats : sortilèges d’attaque et de destruction, multi-armement
- Charmes Emphatiques : transmission de pensée, développement de la mémoire et des sens, contrôle des esprits vivants
- Alchimie Transmuttatoire : potions, plantes, botaniques, charmes et ensorcellements, développement d’espèce


• Cours de Magie à l’Université des Invisibles : niveau IV (troisième année)


Seuls les étudiants de l’Université des Invisibles apprennent les magies de niveau IV : les programmes ainsi que les professeurs qui y enseignent sont secrets et uniquement connu par le Président, le Ministre de la Magie et le Ministre de la Justice.

Les élèves sont obligés de choisir seulement UN seul domaine de la magie qu’ils porteront au niveau IV ; cela est requis pour des raisons de sécurité, et évitez la tentation d’un trop grand pouvoir.

Durant leur troisième année les élèves effectuent seulement deux mois de cours puis terminent le reste de leur année diplômante en stage en utilisant les compétences apprises lors de l’enseignement secret.

IMPORTANT : à cause de la guerre en Zealandia la plupart des élèves doivent effectuer leur stage dans l’armée ; ils sont affectés aux opérations spéciales où leurs talents en magie de niveau IV ont été révélés. L’armée est aujourd’hui encore très demandeuse des jeunes gens de l’Université des Invisibles dans la lutte qui l’opposent aux rebelles.


Les étudiants qui ont choisit de s’engager dans l’armée à la fin de leurs études obtiennent très vite du galon et la plupart sont aujourd’hui majors ou lieutenant-colonel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue et Histoire détailée - Saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPORTANT] Intrigue Saison 1 - version rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Secret :: L'Olympe et les Fondations du Monde [Accueil]
 :: INTRIGUE, Fonctionnement & Explications du Forum
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser